Hollande Président de la République !



   Hollande Président de la République !  

 


Mais vous n’y pensez pas déclarait Laurent Fabius lors des primaires socialistes! Force est de constater que cette déclaration avait tout son sens car  ni les jeux de mots, ni les postures médiatiques, ni le mariage pour tous , sauf pour lui, ni les arbitrages ministériels à contre-courant, ni le matraquage fiscal au-delà du raisonnable, même pour Moscovici, ni le chômage alarmant ne donneront à notre pays les ressources nécessaires pour tenir sa place en Europe et dans le monde.
Alors face à ce constat d’échec, face au désamour de son électorat, François Hollande nous gratifie d’une nouvelle farce : quelle France en 2025 ? De qui se moque-t-on dans cette communication dont les médias sont friands en cette période estivale où l’actualité est plutôt atone?


Bien entendu tous les ministres qui sont aujourd’hui dans l’incapacité de réduire le chômage, de diminuer la dette dont le poids engagera bientôt notre souveraineté nationale, incapables de garantir la sécurité des Français et pas seulement à Marseille ont trouvés de bonnes raisons d’être optimistes pour la France en 2025, le contraire eut été étonnant.


Mais la situation la plus réaliste et la plus inquiétante sans changement, n’est-elle pas celle que résume Jean Pisani-Ferry Commissaire Général à la stratégie et à la prospective qui dessine « une France à coup sûr plus vieille, plus petite et moins riche même si elle ne manque pas d’atouts »


Comme en 1981 et 1988 les socialistes seront passés par là asphyxiant notre économie par un taux d’imposition confiscatoire y compris pour les classes moyennes, plutôt que de travailler (à bas les 35 heures), inventer pour  créer de la richesse, conserver nos jeunes et nos élites, mettre en œuvre une politique sociale et fiscale favorable à l’emploi, garantir une énergie abondante et bon marché avec le nucléaire et le gaz de schiste dont l’interdiction d’exploitation encadrée constituera à terme une faute majeure.


Un espoir cependant, avant 2025, les Français auront bouté hors des affaires du pays l’illusionniste François Hollande et sa kyrielle de ministres sectaires et incompétents. C’est une question de salut public.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir