Réaction à l'annonce de la candidature de Guy Lefrand aux élections municipales à Evreux

Réaction à l'annonce de la candidature de Guy Lefrand aux élections municipales à Evreux

 

Evreux s'étiole, Evreux s'enfonce. Chacun le voit. L'alternance est indispensable pour redonner à notre ville l'élan nécessaire pour assurer le rayonnement que les ébroicïens souhaitent.

 

A cet effet la responsabilité de" l'opposition municipale" élus et non élus est totale car la reconquête de notre ville ne pourra se faire que dans l'UNION. Cette UNION ne peut être effective qu'après échanges et concertation. C'est dans cet esprit que le 13 février, j'ai proposé une rencontre à Bruno Lemaire afin qu'il prenne la tête de liste de l'équipe municipale que nous proposerions aux suffrages des ébroicïens en l'assurant de tout mon soutien en 3ème position. Cette rencontre eut enfin lieu le 18 avril avec la présence inattendue, pour moi, de Ladislas Poniatowski. Mais dès le 5 avril le journal La Dépêche annonçait la désignation de Guy Lefrand comme tête de liste à Evreux alors qu'il avait déjà annoncé sa candidature et commencé sa campagne à Verneuil sur Avre où il est domicilié depuis plusieurs années quand il n'est pas à Paris ou il réside. Je regrette cette absence totale de concertation avec l'opposition municipale et cette annonce effectuée sans tenir compte des statuts de notre Mouvement qui prévoient que pour les villes de plus de 50000 habitants la commission d'investiture nationale est seule compétente pour désigner les têtes de liste. Je regrette également de ne pas avoir été convié à la conférence de presse du samedi 20 avril au cours de laquelle Bruno Lemaire a confirmé son choix de tête de liste en faveur de Guy Lefrand en prenant lui même la 3ème place. Quant à la réunion publique du 24 avril j'en ai eu connaissance par la presse.

Que recherche- t-on? La réponse est évidente. Néanmoins je continuerai d'assumer le mandat que m'ont confié en 2008 près de 48% des ébroicïens pour les représenter au Conseil Municipal. Par ailleurs je persiste à proposer à Bruno Lemaire qu'il prenne la tête de liste pour les prochaines élections municipales et l'assure de mon total soutien en 3ème position. Si je peux comprendre sa position contre le cumul des mandats bien que la loi ne soit pas encore votée ce principe s'applique dès maintenant aux mandats régionaux.

Parallèlement, je poursuivrai avec les amis, élus et non élus qui m'entourent notre réflexion sur le devenir de notre ville en souhaitant que l'UNION puisse se réaliser. Dans le cas contraire nous porterons le fruit de nos réflexions à l'arbitrage des ébroicïens souverains en la matière.

 

J'aime Evreux et pas seulement au moment des élections, j'y suis enraciné avec ma famille depuis 30 ans j'y vis au quotidien et je veux continuer à servir notre ville sans m'en servir dans un quelconque but politique car je ne peux me résoudre à voir notre cité s'enfoncer dans la spirale négative dans laquelle Champredon et son équipe l'entraine.

Je prendrai mes responsabilités si la main que je tends est une nouvelle fois rejetée.

Commentaires  

 
+2 #5 cha 26-04-2013 19:06
@ beg braz

si je ne m'abuse, jp nicolas était également à trangis, bien que son invitation ait été perdue par la poste..... faut il en déduire qu'il est enthousiaste à l'idée de la candidature de Guy Lefrand ??? non je ne pense pas !
ne nous battons pas, ce n'est que pure perte de temps. vous restez sur vos positions, moi sur les miennes ! les ébroïciens nous dirons le moment venu lequel de nous était dans le vrai....
Citer
 
 
-6 #4 Beg Braz 26-04-2013 18:07
@cha
Je lis sur La Dépêche du jour qu'Anita Mallet poids lourd de l'opposition municipale actuelle (dans le sens compétence) était enthousiaste lors de la conférence Bruno Le Maire/Guy Lefrand du 24 avril au château de Trangis. Olivier Lepinteur rejoindrait également la liste. Mais qui donc va rester avec JP Nicolas. Pas besoin de sortir une calculette, les doigts d'une main vont suffir.
Citer
 
 
+3 #3 cha 26-04-2013 16:50
@ Beg Braz

en effet, pas besoin d'avoir fait St Cyr pour voir que l'amour incommensurable que vous portez à Bruno Le Maire trouble votre vision et surtout votre jugement... Monsieur Daix prend de la place sur la photo, mais par bonheur il ne représente que lui, en aucun cas l'ensemble de la liste précédente et encore moins la ville d'Évreux toute entière !!!
Citer
 
 
-6 #2 Beg Braz 26-04-2013 15:56
Bonjour,
Vos amis se sont tous tournés vers le tandem Guy Lefrand/Bruno Le Maire. Même JR Daix celui qui réclamait des indemnités pour avoir ouvert le bureau de vote, à l'occasion des dernières élections législatives, du collège J Jaurès où il réside. Donc en bref, vous voilà seul pour monter une liste sans vos anciens colistiers. Ce qui veut dire clairement que vous êtes seul sur une liste. C'est mort ; pas la peine d'avoir fait ST Cyr pour comprendre ceci.

Mieux vvaut se résoudre aujourd'hui à préparer votre retraite.
Citer
 
 
+8 #1 Zucconi pierre 25-04-2013 07:46
Cher Jean Pierre. J'ai lu avec attention le texte de ta réaction . Je tiens à t'apporter tout mon soutien et mon amitié mais la démarche du député Le Maire n'est pas nouvelle elle fait partie de sa culture au sein de l'UMP alors ne lâche rien comme tu l'indiques depuis 30 ans tu travailles sur le terrain jour après jour dans l'Eure . Bon courage
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir